Focus sur le marbre

Au sein de notre atelier de scierie, nous avons régulièrement des commandes ou des demandes de formation vis-à-vis des problématiques qui touchent le marbre. En effet, le marbre est l’une des catégories de pierres naturelles qui est la plus utilisée pour les revêtements de sol, car elle possède bon nombre de caractéristiques en font un matériau intéressant à manipuler. D’autre part, les personnes qui ont la chance de pouvoir jouir d’un sol en marbre sont régulièrement des personnes aisées dans la mesure où ce type de revêtement qui est assez onéreux. Sachez que si la découpe de marbre vous intéresse, nous vous recommandons ce très bon site qui explique en détail comment oeuvrer avec le marbre.

Exemple de sol en marbre.

Exemple de sol en marbre.

Les caractéristiques du marbre

Le marbre est toutefois dépourvu d’une grande solidité, surtout si on le compare avec le granite. En effet, il s’agit d’une pierre qui est assez peu résistante et qui peut provoquer des phénomènes de fissuration de manière naturelle sous l’effet du temps.

D’autre part, il faut savoir que si vous possédez un revêtement de sol en marbre, il sera nécessaire de régulièrement l’entretenir, notamment en utilisant un traitement hydrofuge. Par ailleurs, nous n’en avons pas fini avec la problématique du traitement du marbre dans la mesure où si vous avez le malheur de réaliser une tâche indélébile sur le marbre, vous devrez acheter des produits qui vont venir attaquer la pierre en douceur sans pourtant l’endommager afin de pouvoir en venir à bout.

L’installation et l’entretien du marbre

Notre conseil si jamais vous désirait installer du marbre à l’intérieur ou à l’expert de votre maison est avant tout de choisir des dalles qui sont d’une taille réduite dans la mesure où elles ont la caractéristique dessus et moi rapidement et vous aurez aussi la possibilité de pouvoir les payer moins cher si jamais vous devez en placer une.

bloc-de-marbre

En effet, le prix du marbre pour le sol est assez onéreux dans la mesure où il va entre 30 et 150 € le mètre carré. Cela reste une moyenne, mais les importants de ne pas sortir de la catégorie basse de cette tranche de tarifs, sous peine d’avoir un marbre qui possède une mauvaise qualité et qui donc renforcerait les éléments que nous avons indiqués ci-dessus.

Pour réaliser la pose de dalles en marbre, il est impératif de passer par un professionnel, sachant que nous pouvons vous assister dans la découpe de bloc de marbre si jamais vous avez des problématiques particulières que vous désirez mettre en place des configurations particulières. Nous réalisons un cahier des charges précis en vous donnant une estimation et un devis au plus proche des besoins des moyens dont vous disposez afin que vous soyez le plus satisfait possible.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *