Les différentes types de scies

Cette semaine, nous allons vous présenter les différents types de scie que vous pourrez retrouver sur le marché, en tachant de vous indiquer les différences qui existent entre chacune d’entre elles mais également ce que vous pourrez tirer de l’utilisation de tel ou tel scie.

La scie circulaire

scie-circulaireTout d’abord, la scie la plus connue reste incontestablement la scie circulaire qui est donc un outil qui va être préconisé exclusivement pour la coupe du bois, pour rappel, il y a quelques temps, nous vous avions présenté les différents types de bois organisés en classe, hésitez donc pas à consulter notre article sur le sujet si vous désirez en savoir plus sur quel type de bois utilisé pour quelqu’un de travaux. La découpe de la scie circulaire est assez harmonieuse et puissante, sachant que ce type d’outil dispose en plus d’un bon rapport qualité-prix.

Scie à onglet mécanique

Notre atelier est également équipé d’une catégorie de scie assez rare sur le marché qui se nomme des scies à onglet mécanique qui reste avant tout d’ici utilisé pour effectuer un travail extrêmement précis. Des rares catégories de scie qui est à la fois disponible en version portative également en version fixe, sachant que la version portative sera évidemment beaucoup moins puissant que la version fixe.

Scie a ruban

scie-a-rubanLa scie à ruban est aussi un type de scie que nous utilisons beaucoup dans l’univers industriel mais également au sein de notre atelier pour des commandes précises. Ce sont des six qui ne sont pas portatives contrairement aux deux types de scie que nous avons présentée à l’instant et qui sera particulièrement préconisée pour couper des grands ouvrages de bois c’est-à-dire des bois qui possèdent une épaisseur conséquente.

La scie sauteuse

La scie sauteuse est également une fille qui sera uniquement à privilégier pour la découpe du bois, et dont la technologie se distingue de la scie circulaire. Cependant, il convient de faire très attention au type de lames que vous allez insérer dans votre si dans la mesure où chaque type de bois nécessitera, en fonction de sa solidité, d’avoir une lame qui soit adaptée pour éviter un endommagement de l’appareil.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *